Quelques idées romantiques pour votre lune de miel !

 

Vous allez passer des mois à planifier chaque détail de votre journée spéciale et la lune de miel qui suit. Injectez la romance dans votre nuit de noces aussi bien, avec un peu de planification. Que cette nuit soit dans un autre pays ou dans un restaurant tout à fait exceptionnel et doté d’un restaurateur à la hauteur, vous et votre conjoint pouvez donner le ton pour la lune de miel en jouant des jeux sensuels, en choisissant la musique romantique, en remplissant la chambre avec des bougies et des fleurs tout en citant les raisons pour lesquelles vous vous aimez.

 

               Jeux sensuels !
 
Emportez avec vous un bandeau sur les yeux, ce qui peut être une écharpe à partir de votre propre garde-robe, et quelques friandises. Vous pouvez également téléphoner à l’avance et de prendre des dispositions avec l’hôtel au sujet de l’emplacement des équipements à placés. Bandez les yeux de votre partenaire et donnez-lui à manger, en lui demandant de deviner ce qu’elle mange. Le fruit trempé dans le chocolat est un choix populaire. 
 
               Musique romantique !
 
Apportez votre CD préféré romantique, celui que votre chérie adore. Vous pouvez également apporter votre lecteur MP3 rempli de chansons romantiques. Démarrez le lecteur une fois que vous serez bien installé dans votre chambre. Laissez la musique vous emporter dans une ambiance romantique et dansez avec votre partenaire. Jouer de la musique tout en jouant à des jeux sensuels, en sirotant du champagne et en serrant votre conjointe très forte dans vos bras.

 

 

               Mettez des bougies comme décoration !
 
Une fois la nuit tombée, arrangez-vous pour partir en douce dans votre suite nuptiale. Venez armer de différentes formes et tailles de bougies. Allumez toutes les bougies lorsque vous entrez d’abord dans la chambre, ou engager les personnels de l’hôtel pour allumer les bougies avant votre arrivée. Préparez un dîner ensemble, en sirotant du champagne ou tout simplement parlé avec votre conjoint des sentiments que vous éprouvez à son égard.

quelques conseils pour un voyage en voiture avec vos enfants

Conseils pour les tout-petits

 

 

Si votre enfant s'endort facilement, essayez de planifier votre voyage en fonction de sa fatigue lors de votre départ. De cette façon, vous aurez un peu de tranquillité avant de devoir le distraire.  Si le sommeil n'est pas facile, vous pouvez préparer des jeux pour le voyage ! Jouets, livres, bruits amusants, objets pouvant s'ouvrir et se refermer, occuperont votre enfant pendant un moment. Des livres de coloriages avec des crayons de couleurs peuvent être une bonne idée.

Si vous voyagez en voiture et que vous faites un long voyage, vous aurez besoin de plus d'arrêts. Ainsi, planifiez alors vos arrêts. Bien sûr le trajet prendra plus de temps mais au moins votre enfant dépensera son énergie à courir sur les aires de repos et vous pourrez en profiter pour vous relaxer avec une tasse de thé et un croissant.

Comme tous les enfants adorent la musique ou les contes musicaux, c'est une excellente façon de les distraire en voiture.

 

Pour voyager l’esprit tranquille, veillez à la sécurité.

 

Sécurité du conducteur, qui doit être reposé avant de partir. Pour la sécurité de vos enfants, ils doivent être attachés en permanence, pour des courts ou longs trajets, dans des dispositifs de retenue adaptés à leur âge. Bagages bien rangés et organisés afin qu’en cas de choc ou de freinage brutal, rien ne puisse venir cogner vos enfants ou ne se détache en pleine lancée sur l’autoroute.

 

Organisez votre voyage et expliquez-le à vos enfants

 

Si vous envisagez de visiter la ville d’Andalousie, partez au bon moment pour l’Andalousie en voiture. Prévoyez si possible de partir à un moment où vos enfants sont susceptibles de dormir. Ce sera toujours un peu de temps de gagné ! Pour un long trajet, étudiez votre itinéraire à l’avance, rien n’est plus stressant que de devoir chercher sa route avec des enfants impatients et fatigués!

Pour faire accepter un déplacement plus facilement à un enfant, prévenez le à l’avance, expliquez lui ce qu’il va se passer. Où va t-on, combien de temps, les pauses que vous avez prévu. Essayez de rythmer le trajet, jeux, chanson, temps calme, sieste, pause repas…

Prévoyez également les repas à l’avance, pour bébé évidemment et pour les plus grands si vous ne voulez pas dépenser une fortune dans les aires d’autoroute, ou pour anticiper les embouteillages, pannes, intempéries qui pourraient retarder votre trajet.

 

Prévoyez des pauses

 

Toutes les deux heures maximum et 15 minutes minimum. C’est une règle de sécurité pour le conducteur, mais c’est aussi le temps maximum qu’un enfant peut supporter, assis dans la même position. En outre, privilégiez des lieux de pause où chacun pourra se défouler et courir à sa guise. Pour les nourrissons, profitez de ce moment pour le change, le repas et les câlins et lui faisant prendre l’air blotti dans vos bras.

 

Evitez le mal de cœur

 

Ne faites pas voyager votre enfant avec le ventre vide. Avant de partir, donnez-lui un repas léger, riche en sucre lent et pauvre en graisse. Evitez le lait et les boissons trop sucrés. Regarder la route. Si votre enfant est pris de mal au cœur, faites le rentrer dans un jeu. Demandez-lui de regarder devant lui pendant quelques minutes, comme si c’était lui qui conduisait, faites lui simuler avec un faux volant leur conduite. Par contre, si vos enfants ne sentent pas vraiment bien lors de votre départ, vaut mieux voyager en avion. Ainsi, vous n’avez aucun risque et le trajet est rapide. De toute façon, vous pouvez vous rendre chez la compagnie d’Air France par exemple même au dernier moment.