Un parc naturel à voir absolument lors de vos vacances en Espagne

Tabarca est la seule île habitée de la région de Valence et elle a une des réserves marines les plus importantes d'Espagne.

 

 

A 22 km de la ville d'Alicante et seulement 8 du port de Santa Pola, Tabarca est la seule île habitée de la communauté de Valence. C'est une destination à voir absolument pour ceux qui décident de passer quelques jours de vacances d'été sur la Costa Blanca.

 

 

Bien que petite, avec seulement 1800 mètres de long et 400 de large, Tabarca est un concentré de richesses : nature, mer, paysage.

 

 

Ses rives hébergeaient des pirates barbaresques dans le passé. Au XVIIIe siècle, le roi Carlos III a ordonné de le fortifier et construire un village pour accueillir plusieurs familles de pêcheurs génois qui étaient détenus dans la ville tunisienne de Tabarca. Après avoir été libérés, ils ont été temporairement hébergés à Alicante jusqu'à ce qu'ils soient déplacés vers l'île. C'est à ce moment qu'elle a pris son nom actuel.

 

 

 L’Ile a été déclarée site historique en 1964 ; Elle a un patrimoine architectural d'une grande valeur et vous y trouverez  les églises de St Pierre et St Paul faites dans un style baroque. La maison du gouverneur a été construite pour le conseil de la ville et après avoir été occupée par l'armée elle est devenue un hôtel. La tour de San José fait 27 mètres de haut et a été utilisée au XIXème siècle comme point d'observation et comme prison d'État.

 Ses eaux ont été déclarées réserve marine en 1986 et vous pouvez y voir un grand choix de plantes océaniques donnant refuge à de nombreuses espèces. L'oxygène produit par ces plantes purifie et enrichit les eaux faisant que ses plages profitent d’une eau très transparente et d'excellente qualité.