Vos vacances en Espagne vous permettront de découvrir cette ville étonnante, ses traditions, son marché, ses ruelles, mais aussi ses plages

La Vila joiosa

 

La Vila Joiosa, Bleus, verts, rouges, jaunes, orangés, violets, ocres..... toute la gamme chromatique imaginable est présente à La Vila.

 

Comme s'il s'agissait d'un tableau impressionniste, la ville grouille de coloris et de joie quel que soit le moment de l'année.

 

Une ville baignée par les eaux calmes de la méditerranée, qui sont un référent pour ses habitants depuis l'Aube de l'humanité.

 

Située au sud-est de la péninsule ibérique, la lumière blanche y adoucit les riches façades aux vives couleurs, que les pécheurs peignaient pour pouvoir les distinguer depuis la mer, les jours de dur labeur.

 

Cet amalgame de couleurs se reflète sur les visages de ce peuple aimable, serviables envers les étrangers. De beaux couchers de soleil caressent une mer qui est source de vie et de nourriture, lieu de fêtes pour les gens du lieu.

 

Les monuments passés, présents et futurs

 

La Vila Joiosa possède une culture fondée aussi bien sur l'importance de son histoire que sur l'avant-gardisme de ses nouvelles constructions.

 

Source inépuisable de connaissances sur ses ancêtres, depuis le temps des Ibères jusqu'à nos jours, La Vila n'en fait pas moins preuve d'un intérêt grandissant pour l'architecture moderne, ce dont le siège de la police locale et l'auditorium municipal, sont de flagrants exemples.

 

A côté de ceux-ci, La Finca La Barbera dels Aragonés, la muraille militaire renaissance de la vieille ville ou le marché municipal sont des constructions singulières, qui ne déçoivent jamais les visiteurs.

 

La culture à La Vila

 

L'archéologie joue un rôle décisif dans la culture de La Vila. Bourgade d'une importance stratégique dans l'Antiquité, comme le prouve la découverte récente de la cité romaine perdue d'Allon. C'est au musée archéologique qu'on ressent le mieux sa culture ancestrale, devant des pièces importantes et d'une grande beauté.

 

Il est indispensable de visiter une des manufactures de chocolat ou le musée de ce produit (Museo Valenciano del Chocolate) si solidement implanté dans notre région. Le théâtre d'art contemporain et moderne, où la musique, aussi bien classique que populaire, sont d'autres référents culturels que La Vila propose à ses visiteurs à toutes les périodes de l'année.

 

 

Le Bleu

 

Des bleus.... la gamme ravissante de bleus d'azur et d'indigo qui caressent le rivage de la Vila est le résultat du mariage parfait entre la luminosité méditerranéenne et les eaux calmes et tièdes de la mer. Bleu marine, bleu vert, bleu turquoise ...

 

Avec des plages pour tous les goûts, de sable clair et blanc ou de galets, des criques et des lieux privilégiés, tout ce que le visiteur peut souhaiter… Distraction, intimité ou calme dans l'une des nombreuses petites criques ; la plupart de ces plages arborent le pavillon bleu, symbole européen de qualité.

 

 

 En Savoir +